Au sein d’Adod, l’accompagnement se fait au cas par cas tout en assurant une très grande homogénéité. Cela peut paraître antinomique, en réalité non. Chacun est entendu et accompagné dans le respect de ses envies et particularités.
Un seul prérequis : partager les valeurs de l’entreprise.
En intégrant Adod, vous passerez à minima par les deux étapes suivantes :
– Une première réunion avec votre manager durant laquelle vous échangez sur vos attentes mutuelles
– La présentation et participation aux étapes de développement des activités opérationnelles
Il s’agit du point de départ de votre chemin au sein de la société, c’est pourquoi nous y attachons une importance toute particulière.

Les étapes de suivi de l'équipe et de ses interventions

Notre processus de suivi

Plus souvent on communique, mieux on communique. Mieux on communique, plus facilement l'on construit de la confiance réciproque.
  • Kickoff meeting

    Réunion de lancement de projet à laquelle participent : consultant(es), client(es), manager(s).
    Nous nous assurons que tout est en place pour démarrer dans de bonnes conditions et imprégnons notre rythme de suivi.

  • Le ping

    Toutes les semaines, consultant(e) et manager échangent. De cette communication régulière nait de la confiance et de la fluidité. Ainsi, nous augmentons notre efficacité.

  • Satisfaction

    Tous les mois, nous renseignons une enquête de satisfaction portant sur Adod, son propre management, les projet(s) et intervention(s) et tout ce qui peut être pertinent.

  • Suivi

    Après un mois d’intervention puis tous les trimestres, nous organisons une réunion de co-pilotage qui comporte deux volets : d’abord Adod (suivi, apports, consulting) puis Adod et son client (suivi et feedbacks).

  • EAE

    A l’anniversaire d’intégration, l’entretien annuel : faire le point sur l’année Adod puis les différents projets, se projeter vers l’avenir et définir les objectifs et le plan d’action associé.

Intrapreneuriat & entrepreneuriat concrètement

L’ensemble des salariés Adod bénéficient, en fil rouge, de coaching, de formation et de sensibilisation autour des sujets qui fond l’entrepreneuriat : business development, relation BtoB, BtoC, BtoBtoC, la gestion des RH, la gestion d’entreprise, etc.

L’idée ici est de faire naître des vocations puis de pouvoir incuber et libérer des structures nouvelles qui graviteront autour d’Adod, de près ou de loin, sans jamais s’éloigner de ses valeurs.

En parallèle, l’ensemble du staff productif bénéficie d’une prime intrapreneuriale annuelle individuelle directement liée aux résultats provenant des interventions de l’année.